[Toulibre] Logiel de dessin de figures géométriques

rboulle at free.fr rboulle at free.fr
Ven 17 Aou 17:46:02 CEST 2007

Selon Eric Marsden <eric.marsden at free.fr>:

>   fl> je suis à la recherche d'un logiciel pour créer des figures
> géométriques, du
>   fl> genre de celles qu'on peut trouver dans les bouquins de maths.
>   fl> Assez simples, mais jolies et très précises.
>   fl> Dia ne convient pas car il est plus dédié au diagrammes logiques,
> qu'aux
>   fl> dessins précis.
>   fl> QCad est bien, mais un poil trop compliqué pour ce que je veux faire,
> et
>   fl> l'exportation sous forme d'image ne rend pas très bien.

> [...]

Puisque nous sommes sur ce terrain là, il y aussi PSTricks (vieux troll) :
http://tug.org/PSTricks/main.cgi/
et un "meta paquet" qui est psteucl :
http://dominique.rodriguez.9online.fr/pst-eucl/
Idéal pour faire des figures géométriques type collège/lycée.

Par contre, je ne sais pas comment exporter ces figures en un format graphique
(eps, jpg...). Les miennes sont toutes incluses dans des fichiers *.tex.