[Toulibre] Logiel de dessin de figures géométriques

Eric Marsden eric.marsden at free.fr
Ven 17 Aou 16:12:26 CEST 2007

>>>>> "fl" == Florian Longueteau <luxtin at gmail.com> writes:

  fl> je suis à la recherche d'un logiciel pour créer des figures géométriques, du
  fl> genre de celles qu'on peut trouver dans les bouquins de maths.
  fl> Assez simples, mais jolies et très précises.
  fl> Dia ne convient pas car il est plus dédié au diagrammes logiques, qu'aux
  fl> dessins précis.
  fl> QCad est bien, mais un poil trop compliqué pour ce que je veux faire, et
  fl> l'exportation sous forme d'image ne rend pas très bien.

  Pour créer des figures de grande qualité en mode batch, regarder du
  côté de TikZ/PGF (extraordinairement bien documenté!), ou MetaPost.

     http://www.fauskes.net/pgftikzexamples/all/
     http://en.wikipedia.org/wiki/MetaPost

  Pour une utilisation interactive, peut-être que Dr Geo serait utile.

     http://community.ofset.org/wiki/Geometry_senior

--
Eric Marsden