[Toulibre] Statuts déposés et acceptés

Phil's Free philsfree at free.fr
Ven 22 Sep 22:41:46 CEST 2006

Thomas Petazzoni wrote:
> Bonjour,
>
> [ J'ai déjà envoyé ce courrier électronique hier soir, mais il semble
>   ne pas être passé sur la liste. Étrange. ]

Oui. J'ai cru voir un plantage du serveur de lolut hier soir vers minuit
ou un peu avant que ce soit en éditant le wiki ou en essayant d'envoyer
un mail.

> Aujourd'hui (enfin hier), jeudi 21 septembre 2006, les statuts de
> l'association Toulibre ont été déposés en préfecture et acceptés. Les
> statuts retenus sont donc disponibles à l'adresse
> http://www.toulibre.org/pub/statuts/statuts-coordination_pref2.pdf.

Excellente nouvelle ... même s'il y a 1 an, on n'en voyait pas trop
l'intérêt. Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis.
Et puis, l'asso a bien muri, a découvert (une partie de) son potentiel a
créer (des évènements, ...)

> Dès réception du récépissé de la préfecture, qui devrait intervenir
> dans les 10 jours qui viennent, nous disposerons donc d'une entité
> légale pour contracter une assurance, ouvrir un compte en banque et
> autres. J'ai d'ailleurs déjà contacté la MAIF pour leur demander un
> devis d'assurance.
>
> Merci à Michel pour les démarches à la préfecture, à Gaël pour la
> rédaction des statuts, ainsi qu'à tous ceux qui ont participé aux
> (longs) débats à ce sujet.
>
> Bonne nuit à tous,
>
> Thomas

Bonne nuit. Bon week-end.