[Toulibre] Fwd: [J-EnSup] Journée des NTIC en Grandes Ecoles

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Sam 9 Sep 10:37:58 CEST 2006

Salut,

Le Fri, 8 Sep 2006 11:35:28 +0200,
Kévin Ottens <ervin at ipsquad.net> a écrit :

> En particulier, obtenir quelque chose comme ça sur une journée
> complète (hors week-end) à l'échelle d'une Université c'est
> extrêmement difficile. En week-end c'est "juste" affaire d'obtenir un
> amphi et ça c'est jouable, ça peut même se faire auprès d'un labo...
> l'IRIT par exemple *sifflote*.

Oui, un évènement d'une journée complète me semble assez délicat à
organiser dans ce contexte. Une simple conférence avec peut-être
démonstration, comme nous avons l'habitude de le faire, serait sans
doute plus approprié. Qu'en penses-tu ?

> Des contacts j'en ai déjà suffisamment pour pouvoir faire ça à
> l'échelle de l'IUP ISI[1] et peut-être du M2 GLR[2]. Dans ce cas,
> obtenir une journée banalisée et un amphi doit pouvoir se faire
> facilement si on ne traine pas. Avec plus de temps, et un peu de
> chance, il doit être possible d'avoir tous les IUP de Paul
> Sabatier[3].

Obtenir une journée entière banalisée ? Je vois mal comment nous la
remplirions avec des conférences intéressantes. Une après-midi,
pourquoi pas, mais un slot pour une conférence suffirait également.

Les contacts que les différentes personnes de la liste ont sont très
intéressants, mais il faut arriver avec une idée un peu précise de ce
que nous souhaitons proposer.

> Le week-end il faut pas trop compter avoir du monde, ce qui soulève
> le problème des gens disponibles pour présenter... autant que je
> sache la plupart des gens ici bossent en semaine. Ca revient à
> demander: qui est prêt à poser un jour de congé pour
> organiser/présenter?

Si c'est juste sur une conférence en fin de journée, il y a toujours
moyen de s'arranger.

Bonne journée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org