[Toulibre] Intervention Wikimedia à l'UPS

Kévin Ottens ervin at ipsquad.net
Ven 8 Sep 13:03:55 CEST 2006

Le vendredi 8 septembre 2006 12:44, Guillaume Paumier a écrit :
> Je profite du dynamisme de cette liste et du thème de l'enseignement
> supérieur pour essayer de trouver des contacts à l'UPS pour faire une
> intervention sur les projets Wikimedia, et en particulier l'inévitable
> Wikipédia. Je compte également présenter le tout nouveau projet
> Wikiversity. Si quelqu'un avait des contacts pour ce genre d'intervention,
> ce serait super.

Même réponse que dans mon mail de ce matin[1], si tu veux organiser quelque
chose auprès de personnes qui s'occupent de près ou de loin d'informatique
(voir mon autre mail), je peux voir ça. Si tu veux élargir l'audience ça me
sera plus difficile.

Cela dit je peux commencer à essayer d'étendre mon réseau depuis le temps que
ça stagne. Mais dans ce cas ne pas planifier sur du court ou moyen terme. ;-)

> Pour le concept : plutôt une intervention du genre de celle des
> Musicophages, avec présentation et (beaucoup) de questions ensuite.

Voir au dessus, c'est faisable reste à voir le type d'audience que tu veux.

> Si les contacts de l'UPS sont également intéressés par une wikipédia party,
> je suis partant aussi.

Peut-être un poil plus difficile car il faut une salle machine en libre accès,
mais ça doit pouvoir se négocier. Il n'est pas dit que ce soit très bien
placé par contre. Genre au deuxième étage d'un bâtiment de l'UPS (le bâtiment
U3 pour être précis). Maintenant que j'y pense, peut-être que c'est jouable
avec le CICT, mais j'ai pas (encore?) de contact direct avec eux et je ne
sais pas trop quel parc machine ils ont disponible pour des utilisateurs.

Si on continue à avoir de la demande comme ça il va falloir qu'on fasse une
page sur le wiki rien que pour les évènements à l'UPS histoire de lister nos
besoins. =)
Enfin dans tous les cas commencer à essayer d'organiser des choses peut être
pas mal pour voir ce qui est faisable ou non ici et conserver ça dans le
wiki.

A++

[1] http://www.toulibre.org/archives/toulouse-ll/2006-September/001379.html
--
Kévin 'ervin' Ottens, http://ervin.ipsquad.net
"Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître,