[Toulibre] Bibliotheques, Muret

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 5 Sep 18:59:36 CEST 2006

Salut !

Le Sun, 03 Sep 2006 15:12:47 +0200,
Pierre ROUX <pierre-roux at wanadoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
>   Finalement, la bibliothèque municipale de Muret va mettre en prêt :
> - la compilation de logiciels libres pour Windows LOLIWIN[1] et
> - un live CD installable Ubuntu[2] francisé.
> Chacun des disques se trouve dans un boîtier type DVD[3] qui peut
> ainsi contenir un exemplaire du livret du libre[4].

Excellent !

Il serait sans doute intéressant de mettre tout ça en ligne sur le site
de Toulibre. Je vais uploader les quelques documents, tu pourras créer
une page pour documenter un peu le projet et son avancement actuel.

D'autre part, seras-tu présent demain pour en parler brièvement lors de
l'assemblée générale constitutive ?

Il faudra également essayer d'étendre ce projet à d'autres
bibliothèques ou lieux de prêts. Nous pourrions par exemple contacter à
nouveau la médiathèque de Tournefeuille, ainsi que Musicophages.

>   La bibliothécaire semblait en outre très intéressée par une
> conférence de présentation des logiciels libres cette année ou peut
> être plutôt la prochaine -- la bibliothèque de Muret est un lieu très
> vivant où ont régulièrement lieu toute sortes d'exposition, la
> prochaine en date étant composée de réfrigérateurs je crois.

C'est également une excellente idée: nous pouvons bien entendu
organiser une présentation des Logiciels Libres. Est-il possible
d'obtenir un rendez-vous avec la bibliothécaire pour en discuter de
vive voix ?

Merci pour ton excellent travail !

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org