[Toulibre] Article pour le numéro 4 de Friture

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Sam 2 Sep 15:28:23 CEST 2006

Salut!

Le Fri, 1 Sep 2006 11:39:54 +0200,
Jean-Christophe Babinet <jcbabinet at praksys.org> a écrit :

> Je pense qu'il ne faut trop détailler les histoires des différents
> bureaux. Je ne sais pas quel est le profil des lecteurs de fritures,
> mais j'ai du mal à imaginer qu'ils soient suffisament mûrs pour ce
> type de débat ...

Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Christophe: l'article est un
article de découverte, qui cible un public non connaisseur en
informatique, et encore moins en Logiciels Libres. Noyer dès le départ
dans les histoires des différents bureaux me paraît être une mauvaise
idée. Et si on parle des différents bureaux, pourquoi ne pas parler des
différents navigateurs, des différents clients de courrier
électronique, de messagerie instantanée ou de tous les autres fabuleux
Logiciels Libres que la taille de l'article ne permet pas d'évoquer ?
On aurait aussi pu évoquer Mandriva, Debian, Fedora, etc.

Donnez trop de choix dès le départ est troublant, et risque de rebuter
quelqu'un qui pourrait être intéressé par l'idée du Logiciel Libre,
mais un peu effrayé par les aspects techniques.

Bonne journée !

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk