[Toulibre] Kiosque de copie sur clé usb

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Mar 23 Mai 10:26:54 CEST 2006

Le mardi 23 mai 2006 à 08:49 +0200, Thomas Petazzoni a écrit :
> Salut,

> Et d'afficher un gros truc en rouge: « Copie en cours, ne pas
> débrancher la clé » (avec une barre de progression si c'est possible).
> Puis une fois que la copie est terminée, un machin genre « Copie
> terminée, vous pouvez retirer la clé. »

Oui il faut faire une signalétique plus visible. Je pense utiliser la
jolie clé usb d'openclipart en haut à droite pour ça. Genre une clé avec
une main lorsqu'on peut la manipuler, sinon la même clé et la main mais
dans un panneau interdit.

Pour la progression, c'est possible d'améliorer encore les choses mais
c'est déjà en place. Si tu as choisi les catégories "electro" et
"logiciels", alors j'affiche copie en cours de "electro", puis "electro"
passe en bleu, puis copie "logiciels" et ensuite logiciel passe en bleu.

Ça fait donc bien un effet barre de progression. On peut aller plus loin
mais il faut alors regarder la taille (ou le nombre de fichier) de tout
ce qu'il y a à copier avant.

Essayez déjà le système en place, je regarderais comment l'améliorer
plus tard.

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net Free educational software for kids