[Toulibre] Que choisir - L'achat d'un ordinateur sans logiciels est-il possible ?

Laurent Laborde kerdezixe at gmail.com
Jeu 4 Mai 15:53:40 CEST 2006

On 5/4/06, patrick <patrick.abul at free.fr> wrote:
> Extrait d'un fil sur une autre liste:

L'effort est louable et interessant, mais je trouve que le probleme
est tres mal posé.
car cette question simple, la reponse est bien sur "oui", 100x "oui".

Or, ce qui est interessant, ce n'est pas d'arriver a acheter un
ordinateur sans OS ni logiciel, rien de plus facile. Mais d'arriver a
faire respecter une loi (a propos de la vente lié) et de faire valoir
ses droits sur une licence (le droit de refuser les conditions de la
licence et de se faire rembourser le logiciel).

Un autre but, plus ou moins hypocrite (a mon sens), est de faire la
nique aux gros editeurs de logiciel (surtout microsoft) et faire
gagner des parts de marché a linux et aux logiciels libre.

Je trouve cette hypocrisie regretable.

--
ker2x