[Toulibre] Re: [conseil] Fete de la science 2006

guillaume pernot gpernot at praksys.org
Mar 2 Mai 14:55:12 CEST 2006

yep,

Le Mardi 2 Mai 2006 12:23, letux at free.fr a écrit :

> Bonjour,
>
> Une petite précision, Hélène à propose samedi au Conseil du CULTe
> à la fête de la science.
> Le Conseil à dit OK.
> Hélène nous a fait passer un dossier sur ce thème, très bien réalisé.
>

> JAMAIS lors de ce conseil il à été évoqué de travailler avec toulibre.
> Et me semble t'il c'est le CA qui fait ce genre de choix.

oui. le CA n'en ayant pas décidé ainsi, toute décision émanant d'un individu
isolé est à ranger dans la catégorie des actes subversifs caractérisés.

> Marc essaie de passer en force pour imposer ses vues.
> Moi je dit que ce procédé n'est pas correct.

c'est sûr. ça sent la manipulation psycho-politique. en plus, marc thirion,
c'est un pseudo pour cacher d'encore plus vils desseins. on a tous reconnu
pierre tramo.

> Toulibre cesse de nous spammer avec leur annonces, cela est très bien.
> Notons cette correction nouvelle, c'est très positif.

lol

> [...]
>
> Bien sur je précise (c'est une évidence, mais enfonçons le clou)
> que chacun est libre de s'inscrire sur linux-31 et de participer
> à nos conférences.
>
> Je redit que le calme règne actuellement sur nos listes
> et lors de nos réunions.
> On ne peut pas bosser sereinement avec des personnes qui nous ont abreuvé
> de leur mépris.
> Et je regrette Marc ton passage en force, avec copie à toulibre comme
> si la décision était prise lors de la réunion du conseil.
> C'est bête de faire de la provocation, désolant.

j'en fais de la encore plus bête, là...

> Toulibre est une entité qui vit sa vie.
> Et nous vivons la notre.
> C'est très bien que d'autres assos aient vu le jour répétons le.
>
> L'astuce de citer l'association de Kevin  (3 ou 4 personnes et
> but local respectable d'une petite commune de la périphérie) et la pour
> faire passer la pilule de "toulibre".
> L'astuce est trop simpliste Marc, désolé.

> Rien n'empêche de bosser avec l'asso de Kevin au demeurant.

mais pas toulibre ? je suis distant (>300km) de vos querelles de clochers, et
vu d'ici, c'est assez pathétique...

> Samedi nous ferons une réunion de travail du CULTe sur la fête de
> la science.
> Et c'est au conseil du CULTe à décider avec qui on bosse.
> On apelle ça la démocratie.

et rien n'empeche les adhérants de l'une ou l'autre des assos de bosser
ensemble, non ?
on appelle ça la démocratie participative.

> L'AG du CULTe ou était présent une quarantaine de personne montre
> que notre association vit et tient à vivre sa vie sans que des
> personnes de l'extérieur viennent nous imposer quoi que ce soit.
> Nous pouvons faire nos choix sans qu'ils soient imposés de l'extérieur
> par des personnes mêmes supérieures.

un goulag^H^H^H^H^H^Hîlot de liberté, en somme ?

bon, quand même, bonne chance pour vos actions pour la fête de la science,
fussent-elles dans des cortèges séparés...

a++