[Toulibre] Re: [conseil] Fete de la science 2006

letux at free.fr letux at free.fr
Mar 2 Mai 12:23:08 CEST 2006

<URL:http://www.science-animation.org/fr/actualites/alaffiche/fete-de-la-science.html>.

>    Il me paraît que c'est une bonne occasion de profiter d'une publicité
> et visibilité institutionnelle afin de promouvoir ce qui nous tient à coeur.

Bonjour,

Une petite précision, Hélène à propose samedi au Conseil du CULTe
à la fête de la science.
Le Conseil à dit OK.
Hélène nous a fait passer un dossier sur ce thème, très bien réalisé.

JAMAIS lors de ce conseil il à été évoqué de travailler avec toulibre.
Et me semble t'il c'est le CA qui fait ce genre de choix.

Marc essaie de passer en force pour imposer ses vues.
Moi je dit que ce procédé n'est pas correct.
Toulibre cesse de nous spammer avec leur annonces, cela est très bien.
Notons cette correction nouvelle, c'est très positif.

Abstenons nous au CULTe de faire ce genre de chose par correction.

Bien sur je précise (c'est une évidence, mais enfonçons le clou)
que chacun est libre de s'inscrire sur linux-31 et de participer
à nos conférences.

Je redit que le calme règne actuellement sur nos listes
et lors de nos réunions.
On ne peut pas bosser sereinement avec des personnes qui nous ont abreuvé
de leur mépris.
Et je regrette Marc ton passage en force, avec copie à toulibre comme
si la décision était prise lors de la réunion du conseil.
C'est bête de faire de la provocation, désolant.

Toulibre est une entité qui vit sa vie.
Et nous vivons la notre.
C'est très bien que d'autres assos aient vu le jour répétons le.

L'astuce de citer l'association de Kevin  (3 ou 4 personnes et
but local respectable d'une petite commune de la périphérie) et la pour
faire passer la pilule de "toulibre".
L'astuce est trop simpliste Marc, désolé.
Rien n'empêche de bosser avec l'asso de Kevin au demeurant.

Samedi nous ferons une réunion de travail du CULTe sur la fête de
la science.
Et c'est au conseil du CULTe à décider avec qui on bosse.
On apelle ça la démocratie.
L'AG du CULTe ou était présent une quarantaine de personne montre
que notre association vit et tient à vivre sa vie sans que des
personnes de l'extérieur viennent nous imposer quoi que ce soit.
Nous pouvons faire nos choix sans qu'ils soient imposés de l'extérieur
par des personnes mêmes supérieures.

Et je mettrai en avant l'argument de la nécessaire sérénité pour travailler.
Lors des réunions du CULTe, nombre d'adhérents ont noté que l'ambiance
c'était améliorée et se réjouissent de ce nouveau climat sans violences
verbales, constructif.
On va pas revenir à un passé négatif.

Patrick LABATUT
Président du CULTe