[Toulibre] Retour sur la présentation à Tournefeuille

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 28 Mar 21:30:50 CEST 2006

Salut,

Comme vous le savez, Toulibre a animé une présentation des Logiciels
Libres ce mercredi 22 mars à la médiathèque de Tournefeuille, de 18h à
20h. La présentation a eu lieu au sein de l'espace multimédia de la
médiathèque.

Bruno, Gaël, Phil's Free et moi-même étions présents. Nous avions
apporté quelques machines personnelles pour faire des démonstrations,
et nous avons réalisé la traditionnelle présentation, dont les slides
sont disponibles [1].

Au début de la présentation, vers 18h15, il n'y avait que 6-7 personnes
pour la présentation, que nous avons tout de même démarré. Au fil de la
présentation, plusieurs personnes se sont ajoutées, pour atteindre plus
de 15 personnes, qui sont toutes restées jusqu'au bout. Ce nombre est
bien plus faible que celui que nous avions à Odyssud, mais c'est tout à
fait normal: l'espace multimédia de la médiathèque est assez petit, et
nous n'avions pas fait beaucoup de communication à part quelques
affiches. Nous sommes donc satisfaits du public qui est venu.

À l'issue de la présentation, nous n'avons pas eu beaucoup de temps
pour discuter avec le public, puisqu'il était l'heure de la fermeture
(20h). Peut-être faudrait-il réduire la durée de la présentation pour
se garder un peu de temps de discussion avec le public.

Une fois le public parti, nous sommes restés avec les personnes de la
médiathèque qui nous a invité à dîner. Cela a permis de nouer un bon
contact, et j'espère que nous pourrons organiser à nouveau des
évènements avec la médiathèque de Tournefeuille.

La présentation a été filmée par Phil's Free. Malheureusement, une
personne a voulu enregistrer l'audio de la conf' et n'a pas arrêté de
passer devant la caméra pendant toute la première partie de la
conférence.

À mon sens, une soirée très positive. Je trouverais sympathique que
nous puissions faire la même chose dans des lieux similaires d'autres
villes de la région toulousaine. Si dans votre ville, il y a une
médiathèque ou un autre lieu culturel, n'hésitez pas !

J'ai donc repris la lettre qu'on avait prévu d'envoyer à Odyssud (pas
encore fait malheureusement). C'est donc l'occasion de les relire:
http://www.toulibre.org/pub/2006-02-18-odyssud/lettre-remerciements.pdf
et
http://www.toulibre.org/pub/2006-03-22-mediatheque-tournefeuille/lettre-remerciements.pdf.

Gaël, Bruno et Phil's Free, n'hésitez pas à ajouter vos impressions.

Bonne soirée !

Thomas

[1]
http://www.toulibre.org/pub/2006-03-22-mediatheque-tournefeuille/presentation.odp