[Toulibre] argumentaire

rboulle at free.fr rboulle at free.fr
Lun 6 Mar 10:01:14 CET 2006

Bonjour,

Selon Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org>:

> Salut,

> Pour rédiger un argumentaire, il faut savoir à qui il s'adresse, et
> pour convaincre de quoi. Quel est la cible de ton argumentaire ? Qui
> doit-il convaincre, et de quoi ? L'objectif est d'arriver à quoi ? Une
> pétition ? Une lettre ouverte ? Une lettre ciblée ? Un texte à publier
> sur un site ?

Bonjour,

Merci pour tes remarques et tes liens.
Il est vrai que ce "texte" était destiné initialement à des professeurs.
A l'origine c'était même un mail lancé dans la ML des gestionnaires réseau de
l'académie (dont je fais partie). Une discussion fort animée... J'ai pas mal
épuré depuis mais il reste effectivement quelques copeaux ;-)

Merci aussi à l'autre mail avec les logiciels de mind mapping.
Une carte conceptuelle du libre ! :-p
@+
Rémi.