[Toulibre] installer linux

dufy yves.duf at gmail.com
Ven 16 Juin 11:44:36 CEST 2006

> CPU speed: 233 MHZ
> extended memory 31744 KB (on peut tout enlever sur l'ordi)
..
> ça serait juste pour faire du traitement de texte donc installer open
office. Est-ce que ça vous paraît possible?

Pour pratiquer souvent cette manip (installer Linux sur de vieux ordinateurs
en Afrique), j'ai 2 ou 3 remarques.

- Prends la distribution que tu veux, mais comme gestionnaire de fenêtre
installe plutot XFCE ou ICEWEM (GNOME et KDE sont + lourds)
http://www.xfce.org/index.php?lang=fr

- OpenOffice sur un PII à 233Mhz va être assez lent à se lancer au démarrage
( <> 30s à 1mn, même avec preload).
Il y a plein d'autres applications types bureautiques qui sont plus légères
(koffice, ...).

Ubuntu Lite est sans doute très bien comme choix. Mais Tu peux aussi
regarder les autres des distributions spéciales vieux ordis :
La liste complète  http://distrowatch.com/
Un petit linux
http://distrowatch.com/table.php?distribution=damnsmall

Enfin je peux aussi te proposer un CD de Malinux (notre "distribution" linux
pour les écoles au Mali). Elle est basée sur une Mandriva Free 2006, mais
adaptée pour fonctionner sur des vieux ordinateurs (X11 avec icewm et
idesk). C'est un CD de ghost (basé sur MONDO) qui installe tout le système
et les applications en 15mn, sans te poser de questions.
http://www.biloutoguna.org/malinux.html

Si tu le veux, donne moi ton adresse (hors de la liste de diffusion bien
sur) et je te enverrais un CD.

Yves