[Toulibre] DRM et Linux

lafrech lafrech at altern.org
Mer 14 Juin 14:16:56 CEST 2006

> Salut,

> Est-ce que ta copie est de bonne qualité ?  J'avais essayé une fois, et
> réussi à encoder le CD, mais le résultat contenait des petits
> crépitements par moment.

Une fois j'ai voulu copier un CD pour mon père sur son ordi sous windows.
C'était un CD de Norah Jones si je me souviens bien. En faisant
l'extraction avec le logiciel de gravure (je sais plus lequel, Nero je
crois) j'avais des crépitements. Je parle pas de mauvaise qualité. C'était
carrément pourri. Alors j'ai essayé avec CDex (from de chez sourceforge).
Et là ça passait nickel.

En conclusion,

1) Celui qui utilise CDex tout le temps ne se rend même pas compte qu'il a
contourné une protection, puisqu'il n'essaye même pas avec autre chose.

2) Il doit y avoir dans CDex un mécanisme de contournement de protection.
A ce titre il deviendrait illégal sous DADVSI si j'ai bien compris.

Jérôme L
(après ça doit dépendre des protections, il en existe plusieurs types.)