[Toulibre] Echec ssh

Phil's Free philsfree at free.fr
Dim 30 Juil 18:49:18 CEST 2006

Bonjour,

Y'a des jours où j'ai la fâcheuse impression de régresser.
Sans doute à cause de bases mal assurées.

En résumé, je rebâtis mon réseau avec un nouveau serveur et la
communication avec les clients se passe assez mal.

Par exemple, ssh serveur
ssh: connect to host serveur port 22: Connection refused
Nota : ça le fait aussi depuis serveur lui-même.

J'ai essayé de mettre ssh dans hosts.allow pour les clients et ça ne
marche pas.
Précédemment, je n'avais pas eu besoin de ça ... mais la configuration
était peut-être excessivement permissive.
Il me semble qu'il y a plusieurs algos de sécurité sur ssh.
Quelle configuration choisir ?
Où trouver un bon tutoriel sur le sujet ?

Merci d'avance.

--
Phil