[Toulibre] Libre et sécurité

Guillaume Betous guillaume at betous.fr.st
Mar 31 Jan 08:55:51 CET 2006

> Comme l'ont très justement indiqué d'autres personnes, la "sécurité par
> l'obscurité" est une forme de sécurité bien faible.

C'est évident. On le voit partout écrit, on l'a bien compris.

Seulement je ne vois pas en quoi ouvrir les sources améliorera la
sécurité si l'ouverture des sources n'engendre pas la création d'une
communauté réactive.

Selon moi (basé sur a peu près rien (((-: ), je trouverais une
hiérarchie de sécurité suivante (du "moins de sécurité" au "plus de
sécurité") :

- peu de développeurs, code ouvert
- peu de développeurs, code fermé
- bcp de développeurs, code fermé
- bcp de développeurs, code ouvert

ouvrir le code ne peut qu'aider a trouver les failles. si en face il y a
personne pour les combler, ca me parait, en soit, pas très opportun.

gUI