[Toulibre] Formulaires HTML

chgans at free.fr chgans at free.fr
Lun 20 Fév 13:51:34 CET 2006

Bonjour à tous,

Est ce que qq'un connait une technique pour soumettre des formulaire pré-remplit
à un serveur web.

Pour mon taf, je doit remplir souvent (trop souvent) un formulaire HTML, puis
cliquer sur "submit", le truc c'est que 80% du contenu de ces formulaire est
identique, et donc il y & seulement 20% qui est spécifique à chaque fois.

Ce que j'aimerai faire, c écrire un petit script (shell, perl) qui me demande qq
valeur pour certains champs et qui remplit tout les autres champs avec des
valeurs en dure et qui finalement envoi tout ca au serveur web.

Voilà ce que je trouve dans la source de la page HTML:
<FORM METHOD="POST" ACTION="XXXX" ENCTYPE="application/x-www-form-urlencoded"
NAME="XXXX">

et puis plein de
<SELECT NAME="XXX">
<OPTION  VALUE="XXXX">
</SELECT>

<INPUT TYPE="text" NAME="XXX" VALUE="" SIZE=100 MAXLENGTH=100>

<TEXTAREA NAME="XXXX" ROWS=15 COLS=72 WRAP="OFF">
</TEXTAREA>

<INPUT TYPE="checkbox" NAME="XXXX" VALUE="Y">

etc, etc...

Si qq'un a des infos, connait des outils (firefox?), ...
Je suis prenant.

@+
christian