[Toulibre] Vidéo Logiciels Libres de musique

Christian Gagneraud chgans at free.fr
Dim 19 Fév 21:59:24 CET 2006

Thomas Petazzoni wrote:

> À l'origine, les vidéos sont en 720x576, et 720/576 = 1.25. Donc si je
> ais du 640x480, je vais déformer la vidéo (car 640/480 = 1.333). Donc
> je fais du 640x512, car 640/512 = 1.25.

T'es sur de ton coup? J'aurais plutot tendance à dire que par défault
les camescopes font du 768x576 qui correspond au format TV (du moins le
format francais), bref pou moi c du 4/3 tout çà.
Néanmoins, n'eyant jamias "ripper" un camescope je ne peut pas le jurer.
Si tu as des explication/justifications ca m'intéresse, j'apprendrais
qqch! ;o)

A part çà, j'ai donc réencoder les vidéos, ca me fait 596 Mo pour les
vidéos suivantes:
Ardour2.avi
chgans_faq_liens-1.avi
chgans_faq_liens-fin.avi
Conclusion1.avi
hydrogen1.avi
hydrogen2.avi
jack1_1.avi
jack2-ladspa.avi
JaminDemo.avi
JaminDemo_g.avi
JaminIntro1.avi

Il me manque encore le plan (qui traine qqpart). J'ai pas capté la
différence entre JaminDemo.avi et JaminDemo_g.avi? Phil?

Ca ne me dérange pas de faire le boulot d'encodage/réencodage.
D'ailleurs, si qq'un filme une présentation, je veut bien m'occuper de
l'encodage, mais pas du montage, le plus simple serait d'avoir une seule
vidéo et qu'il n'y est pas besoin de montage, on se fixe un encodage qui
permette de le graver sur un CD, et hop!
Je dispose d'un boitier externe IDE/USB, mais je ne dispose pas pour le
moment du disque dur à mettre dedans, mais c dans ma "TOBUY" list! ;o)

Au passage, c'est sympa les vidéos, ca permet de s'apercevoir de notre
façon de s'exprimer et cie! ;o)

@+
Christian