[Toulibre] Vidéo pour Tournefeuille

Phil's Free philsfree at free.fr
Dim 19 Fév 20:31:05 CET 2006

Thomas Petazzoni a écrit :
> Salut !

> Comme dit plus haut, Christian arrive à quelque chose visiblement, donc
> ce n'est pas la peine de t'embêter pour le moment.
>
> Par contre, je trouve toujours l'idée de filmer les conférences très
> intéressantes. Et il serait peut-être pertinent de filmer la vidéo de
> la présentation qu'on fera le 22 mars à Tournefeuille.

Je veux bien filmer.
Mais ensuite, il faudra me mettre à disposition :
- soit un disque dur IDE que je pourrai brancher sur un port USB de mon
portable
- soit un ordinateur ayant :
   - des dizaines de Go disponibles
   - un port IEE1394 (Firewire)
   - kino ou au moins dvgrab opérationnel
   - une bonne CPU pour une éventuelle compression ultérieure

L'opération de transfert entre mini-DV et disque dur avec dvgrab dure le
temps du film en temps-réel.

Ensuite, le plus long est le montage et surtout la compression.
Je serai ravi qu'un autre volontaire s'en charge.

Cordialement.
--
Phil