[Toulibre] "Fidélisation" du public

Thierry-R Salomon tr.salomon at libre-services.fr
Mer 1 Fév 23:28:36 CET 2006

Le mardi 31 janvier 2006 à 11:45 +0100, Ghislain LEVEQUE a écrit :

> D'ailleurs je pense que c'est la meilleure solution, il vaut mieux
> éviter 50 moyens d'informations en particulier si on doit penser à
> poster l'annonce sur la liste, à la publier sur l'agenda du libre...
>
> De plus, si les gens consultent les deux, ils vont avoir toutes les
> annonces en double. Je pense que l'Agenda du Libre sert à ça, non ?
> Pourquoi ne pas dire aux gens de le consulter tout simplement ?
>
> Cordialement,

1. L'agenda du libre est très bien. Je ne sais pas si tout le monde sait
facilement comment s'abonner à un flux RSS. Déjà y'en a plein qui savent
pas ce que c'est (y'a pas que des geeks dans nos assistances, et tant
mieux, surtout si on veut ratisser large)
2. la liste de diffusion me semble plus facile. Même si on est
facilement submergé d'email chaque jour ! 2 suggestions: le nom
annonces at toulibre.org (pas la peine de répéter toulibre au début); et
peut-être plutôt diffuser dans un seul sens (comme le font les
newsletters) plutôt qu'une liste comme
toulouse-ll at toulibre.org où tout le monde peut diffuser.
3. de toute façon il me semble qu'il faut laisser un support de mémoire
à ceux que l'on rencontre avec l'information utile écrite dessus: un
mini-flyer au format carte de visite suffirait je pense. D'ailleurs,
c'est pour ça qu'elles ont été inventée: pour transmettre ses
coordonnées ! On pourrait alors y inscrire toutes ces adresses:
l'agenda, la liste d'annonce, la liste de diffusion, le QJELT et le site
web.

Oui, non ?

Thierry-R Salomon
---
Consultant Indépendant en Logiciels Libres
Conseil, Réalisation, Formation, Support
http://www.libre-services.fr
téléphone: 05 61 40 82 56
mobile: 06 65 01 56 45
membre de Gers-Initiatives - RCS 429 228 018 00033