[Toulibre] nouveau sur la liste - besoin d'infos

Jovial o.jovial at free.fr
Jeu 28 Déc 20:35:12 CET 2006

Bonjour à tous

Je suis de montpellier et ma douce habite à Toulouse.
Elle souhaite acheter un nouveau PC, elle bosse dans l'éducation, on a
regardé ce week-end quelques assembleurs, la fnac... XP, antivirus,
parefeu...

1 - Je recherche  en premier un vendeur ou assembleur (si possible un
peu branché linux) où l'on pourrai acheter une machine qui tourne bien
avec Ubuntu ou Kubuntu.
2 - Elle est pour l'instant sous W98; je pense mettre un XP + une Ubuntu
afin qu'elle se  face propre idée. Elle ne connait rien à Linux, moi
même bien que ayant participé au projet OOo.fr  je suis encore novice
sous Linux, je recherche donc aussi des gens qui pourrai nous faire de
l'assistance en cas de problème.
3 - Elle aura un besoin pour faire des petits montages vidéo , a t'on
des solution simple sous linux.

Merci si vous avez des élément pour répondre à ces questions

Jean-luc