[Toulibre] Sortie télé avec carte nvidia -> ça marche !

lafrech lafrech at altern.org
Mer 20 Déc 21:09:38 CET 2006

Ca marche !

1/ Pour info: Démarrer sans écran avec câble composite branché -> OK. La
couleur n'apparraît pas sur le BiOS, seulement au lancement de X. Ne pas
conclure trop tôt à l'échec.

2/ Mon problème: je n'utilisais pas la bonne sortie pour mon écran. Il y a
trois connecteurs sur la carte: un DVI, un VGA, et un TV. J'utilisais DVI et
TV. En VGA + TV ça marche. Le pire c'est que mon écran est un VGA et que
j'utilisais un adaptateur pour le mettre sur la DVI. Mais j'avais fait ça au
début sans comprendre, je sais plus pourquoi.

- Du coup en essayant le mode Twinview j'avais bien un clône mais avec
probablement la même résol en pixel sur la TV donc je voyais le quart de
l'écran sur la TV.

- Je suis repassé sans Twinview sur un mode "deux serveur X indépendants" et
ça à l'air de rouler. C'était ce que je voulais faire au départ de toute
façon.

Les boules, j'aurais du vérifier ce branchement dès le début. A ma décharge,
la doc livrée avec la carte est absolument insignifiante. (Et c'est pas lié à
linux.)

Merci encore à Eric pour sa contribution déterminante !
Jérôme