Re: [Toulibre] Montée de niveau mandrake 10.1 ?

Erk eric.noulard at gmail.com
Ven 14 Avr 21:39:39 CEST 2006

Oui installer une Mandriva 2006 pourrait-être intéressant.
(Mandrake a changé de nom pour Mandriva suite
  au rachat de Connectiva et à un procès avec Mandrake Le Magicien).

2006/4/14, Serge Potteck <serge.potteck at cegetel.net>:
> Bonjour,
>
> Depuis un CD inclus dans une boite que j'ai achetée, j'ai installé la
> Mandrake 10.1. Au bbb, j'ai appris qu'il valait mieux passer à une
> version plus récente.
>
> 1) Comment puis-je faire cette montée de niveau :
>
>     * 1A) Directement par le réseau pour mon poste ?

Tu peux faire ça si tu as une connection ADSL
car entre la 10.1 et la 2006 tu auras un gros update
que je ne tenterais pas avec une connection RTC.

Pour faire une mise à jour depuis le réseau le plus simple
est de graver le cd "boot réseau":
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2006.0/i586/install/images/boot.iso

ou alors les 2 disquettes équivalentes:
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2006.0/i586/install/images/network.img
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2006.0/i586/install/images/network_drivers.img

Une fois que tu as gravé le CD ou créer tes disquettes,
tu bootes dessus puis tu choisis installation à partir du réseau.
Je ne sais malheureusement plus te dire quel
menu te propose cette installation réseau.

En tout cas une fois l'option adéquate choisie tu dois choisir
une méthode de connection au réseau (DHCP, ADSL, IP Fixe etc...)

Ensuite une fois la config réseau OK tu peux choisir
un mirroir mandriav ou en indiquer un "à la main" comme
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2006.0

Ensuite l'installation est similaire à une installation CD
sauf que on ne doit pas changer les CDs :))

http://www.mandrake.tips.4.free.fr/installmdv2006.html

>     * 2B) Par l'intermédiaire d'un CD pour le poste d'un ami non
>       connecté au réseau, mais alors comment récupérer le CD sur le réseau ?

Je ne suis pas sur de comprendre?

Personnellement je pense qu'une autre méthode serait de graver
 les images des CDs et de faire l'install à partir des CDs.

Tu peux aussi poser les images sur un réseau local (si tu as 2 PCs)
et installer un serveur Web/FTP qui te servira de serveur d'install réseau.

> 2) Pourrait-il y a voir des logiciels qui ne marchent plus ?

Comme pour toute mise à jour OUI.

Si tu n'es pas trop expérimenté je te suggère une install à partir
des CDs, si tu n'est pas trop pressé je peux aussi essayer de te montrer
une installation réseau car j'ai un portable qui pourrait servir de
serveur d'install.

Si ça t'intéresse écris-moi en direct: eric.noulard at gmail.com
pour ne pas polluer la liste.

--