[Toulouse-ll] Réunion de travail ?

guillaume pernot gpernot at praksys.org
Sam 3 Sep 13:22:35 CEST 2005

yep,

Le Vendredi 2 Septembre 2005 22:15, Bruno Coudoin a écrit :

> Je comprend pas bien le truc.
> Sur les aspects techniques, un laptop avec ta distrib préféré, ça va
> pas ?
> Pour les "<5000Ha" pourquoi cette limite, c'est étrange ?

veuillez excuser l'abrupt du discours de mon jeune collègue et néanmoins amis
jean-christophe. au mieux, cela peut conduire à de l'incompréhension...

l'idée des "conférences itinérantes" est plus générale : nous aimerions monter
des conférences "clefs-en-main" à destination de publiques ayant des centres
d'intérets ou des besoins différents.

le truc, c'est que dans un réseau comme libre-toulouse, chacun amène son tissu
relationnel : certains ont des contacts dans l'industrie, d'autres dans les
collectivités, d'autres dans le "milieu associatif", etc...

ce que j'imagine, c'est de partir des publiques accessibles et de construire
des (mini-)conférences à leur destination : "le logiciel libre pour les
(petites) collectivités" à destination des mairies, "le logiciel libre pour
les systèmes embarqués", pour l'industrie aéronautique, "comment je suis
restée jeune avec les logiciels libres", pour les salons de coiffures, "trop
cools les logiciels libres", pour les clubs informatique des lycées, etc...

les documents (slides, plaquettes, ...) auront de nombreux points communs, y
compris avec le livret du libre, et quelques particularités. l'idée serait de
factoriser tout ça et de mettre ce matériel à disposition de ceux qui peuvent
organiser des conférences.

ensuite, pour faire tourner les conférences, il me semble plus facile d'aller
à la rencontre d'un publique qu'on connais déjà. c'est pour ça que
jean-christophe parlait des collectivités de moins de 5000 habitants : nous
connaissons leurs problématiques, nous avons des contacts, etc...
d'un autre côté, nous ne savons pas comment organiser et mener des conférences
pour les lycées ou les amicales pétainistes ("Les logiciels libres sont-ils
de bons français ?")

je ne sais pas encore si je pourrais être là le 15, mais peut-être
pourrions-nous commencer à débattre là dessus sur cette mailing-list...

mes 2 centimes, donc.

a++