[Toulibre] c'est quoi le "grand public" ?

guillaume pernot gpernot at praksys.org
Mer 5 Oct 00:02:59 CEST 2005

yep,

je reviens à la charge (encore, et encore, vous me dites quand je suis
lourd ;) )

je suis pas hyper motivé, à titre personnel, par le "grand public". j'ai testé
pendant 2 ans et c'est pas vraiment mon truc (trop d'utilisations
différentes, trop de matos exotique, etc).

par contre, je suis motivé par des interventions auprès de personnes qui ont
une utilisation professionelle de l'informatique : un besoin bien précis qui
appelle une solution bien précise.

par exemple, je viens de recevoir ça (ci-après).

là, c'est à carcassonne, j'ai forwardé à richard hitier à adella.org, c'est le
lug de la zone, mais ça peut arriver près de chez nous, on est pas à
l'abris ;)

ce genre de manifestation me semble très efficace, mais on m'a taxé de
"conflit d'intéret" (sous prétexte que j'ai le malheur de bosser dans une
boite que diffuse du libre) quand j'ai proposé ce genre de choses sur cette
liste.

je réitère donc : y-a-t-il des gens sur cette liste intéressés par
l'organisation ou la participation à ce genre de réunions sur toulouse ?

je pense que pour que l'impact de ce type de présentation soit maximal, il
faut s'y mettre à plusieurs pour rédiger un argumentaire convainquant selon
le public à qui l'on s'adresse ( histoire de pas raconter la fabuleuse
histoire d'emacs et l'avantage indéniable d'e-lisp à un parterre d'écoliers
de maternelle :) ).

a++