[Toulibre] Bilan du deuxième Qjelt

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 4 Oct 20:08:57 CEST 2005

Salut,

On Tue, 04 Oct 2005 15:40:37 +0200
Thierry-R Salomon <thierry-roger.salomon at laposte.net> wrote:

> C'est plutôt de pouvoir se rencontrer, donc pas pendant une troisième
> mi-temps...

> Je ne sais pas si tu parles de moi mais je suis d'accord !

Non, il s'agit de quelqu'un d'autre ;-)

D'ailleurs, cette personne m'a également signalé avoir été génée par la
fumée de cigarette. Pour résoudre ce problème, je propose de déclarer
le Qjelt comme soirée « non-fumeur ». Qu'en pensez-vous ?

> C'est pour ça que j'avais parlé de faire ça dans notre local.
> Pour l'organisation du buffet, d'autres milieux culturels s'organisent
> des buffets-partage. Cad que chaque participant amène quelque chose
> (salade, tarte salée/sucrée, saucisson, paté, dessert, boisson, etc)
> et le partage avec tous les autres en le posant sur la table du
> buffet. Ca marche très bien, c'est très convivial, très économique,
> et mutualise coût et organisation, bref tout à fait dans l'esprit du
> Libre !!!

C'est une bonne idée, attrayante et conviviale. Néanmoins, elle me
semble poser plusieurs problèmes pratiques:

 - le local que l'on va trouver risque fort de ne pas être assez grand
pour accueillir 45 personnes ;

 - il est fort probable que nous ne soyons pas autorisé à y organiser
des repas (présence éventuelle de machines, ménage, etc.) ;

 - je ne sais pas si tout le monde aura le courage de préparer quelque
chose pour un repas en semaine.

Il me semble que c'est quelque chose que l'on peut prévoir, en marge
des Qjelt, de temps à autre pour des réunions de travail de Toulibre.
Mais ça me semble délicat à organiser pour les Qjelt. Non ?

Si personne ne s'oppose au Gascon d'ici demain, je lance le bazar
(inscription dans l'Agenda du Libre, mise à jour de la page du site de
Toulibre, etc.).

Bonne soirée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org