[Toulibre] Bilan du deuxième Qjelt

Thierry-R Salomon thierry-roger.salomon at laposte.net
Mar 4 Oct 15:40:37 CEST 2005

Le lundi 03 octobre 2005 à 21:47 +0200, Thomas Petazzoni a écrit :

> Bonjour,

> Le restaurant « Le Gascon », proche du Capitole, peut accueillir un
> groupe de 45-50 personnes dans une salle séparée. Ils proposent un menu
> à 13 Euros avec Kir, salade, confit, légumes, flan et vin.

Ca me va.

> Sinon, il reste toujours l'option du Barbu.

Ca me va aussi.

Le critère n'est ni le menu ni le prix, qui restent mengeable et
raisonnable.
C'est plutôt de pouvoir se rencontrer, donc pas pendant une troisième
mi-temps...

> Une personne venue au dernier Qjelt m'a indiqué par courrier
> électronique que la formule « apéritif dinatoire » lui semblait plus
> adapté au Qjelt, puisque cela permettrait plus de contacts durant la
> soirée.

Je ne sais pas si tu parles de moi mais je suis d'accord !

> Néanmoins, je ne sais pas dans quels lieux cela est
> organisable,

moi non plus !
C'est pour ça que j'avais parlé de faire ça dans notre local.
Pour l'organisation du buffet, d'autres milieux culturels s'organisent
des buffets-partage. Cad que chaque participant amène quelque chose
(salade, tarte salée/sucrée, saucisson, paté, dessert, boisson, etc) et
le partage avec tous les autres en le posant sur la table du buffet. Ca
marche très bien, c'est très convivial, très économique, et mutualise
coût et organisation, bref tout à fait dans l'esprit du Libre !!!

> et d'autre part, je me vois mal rester 4h-5h debout.

l'idéal serait qu'il y ait aussi des petites tables séparées et des
chaises pour pouvoir s'asseoir de temps en temps avec ceux avec lesquels
on discute, et puis pouvoir changer de groupe et parler avec d'autres
personnes à une autre table, etc... Des groupes à géométrie variable
quoi. Mais attention à ne pas rester scotché à une table !

Thierry-R Salomon
---
Consultant Indépendant en Logiciels Libres
Conseil, Réalisation, Formation, Support
http://www.libre-services.fr
téléphone: 05 61 40 82 56
mobile: 06 65 01 56 45
membre de Gers-Initiatives - RCS 429 228 018 00033