[Toulibre] Soirée de présentation du Logiciel Libre, ce mercredi

Phil's Free philsfree at free.fr
Ven 25 Nov 11:53:18 CET 2005

Thomas Petazzoni a écrit :
> Bonsoir,

> Cette présentation a donc eu lieu hier, aux Musicophages. Environ
> vingt-cinq personnes étaient présentes, et ont semblé intéressées par
> la présentation et la démonstration.
>
> Les transparents de la présentation sont disponibles au format PDF [1],
> ODP [2], avec les deux extraits de vidéos qui ponctuaient celle-ci [3]
> [4].

Merci pour cette présentation et son support qui offrent une large vue
de "l'écosystème" du (Logiciel) Libre.

> À notre avis, le bilan est plutôt positif, et nous nous sommes mis
> d'accord avec les responsables de Musicophages pour organiser le
> mercredi 14 décembre un atelier de découverte des Logiciels Libres.
> Orienté plus sur la pratique que la présentation d'hier, les
> participants pourront tester par eux-mêmes un système libre sur les
> ordinateurs de l'Espace Culture Multimédia. La soirée sera ponctuée par
> de courtes présentations de logiciels comme OpenOffice.org, The Gimp ou
> Firefox.

Beaucoup d'auditeurs semblaient déjà être convaincus ou bien au courant.
Pour la prochaine fois, en espérant que davantage de néophytes
débarqueront, il me semble nécessaire de *préparer* des démos sur des
thèmes "grand public" : internet (mail, web), bureautique (OOo),
musique-multimedia (?).
Par exemple, je veux bien participer (prochainement sur le wiki) à la
définition d'une présentation des aspects son-musique.

De plus, il est très souhaitable que des volontaires passent au local
des Musicophages avant cette prochaine réunion pour tester les capacités
des machines du local à faire tourner des logiciels libres (dont des
distributions en live CD).

> [3]
> http://www.toulibre.org/pub/2005-11-23-presentation-musicophages/passage1.avi
> [4]
> http://www.toulibre.org/pub/2005-11-23-presentation-musicophages/passage2.avi

A propos de ces vidéos, Archambault étant moins drôle que RMS, serait-il
possible de récupérer un extrait du passage de RMS à Toulouse en 2004 ?
J'en avais un que je ne retrouve plus ce matin.
L'intégralité fut un temps stockée sur un serveur Develog sur une page
qui n'est plus accessible. Qui dit mieux ?

Cordialement.
--
Phil