[Toulibre] Soirée de présentation du Logiciel Libre, ce mercredi

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 24 Nov 19:28:52 CET 2005

Bonsoir,

On Mon, 21 Nov 2005 22:35:18 +0100
Gaël UTARD <gael.utard at laposte.net> wrote:

> Comme il a été plusieurs fois évoqué sur cette liste, une soirée de
> présentation des Logiciels Libres aura lieu ce mercredi 23 novembre
> 2005 à 20 heures dans les locaux de la médiathèque associative "Les
> Musicophages", 6 rue de la Bourse à Toulouse (à deux pas d'Esquirol).
> Thomas et moi-même avons préparé quelques transparents, ainsi qu'une
> démo de quelques logiciels sous Ubuntu. Cette soirée est ouverte à
> tous. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Vous êtes bien entendu
> personnellement conviés, que ce soit pour découvrir ou pour faire
> partager votre expérience.

Cette présentation a donc eu lieu hier, aux Musicophages. Environ
vingt-cinq personnes étaient présentes, et ont semblé intéressées par
la présentation et la démonstration.

Les transparents de la présentation sont disponibles au format PDF [1],
ODP [2], avec les deux extraits de vidéos qui ponctuaient celle-ci [3]
[4].

À notre avis, le bilan est plutôt positif, et nous nous sommes mis
d'accord avec les responsables de Musicophages pour organiser le
mercredi 14 décembre un atelier de découverte des Logiciels Libres.
Orienté plus sur la pratique que la présentation d'hier, les
participants pourront tester par eux-mêmes un système libre sur les
ordinateurs de l'Espace Culture Multimédia. La soirée sera ponctuée par
de courtes présentations de logiciels comme OpenOffice.org, The Gimp ou
Firefox.

Bonne soirée !

Thomas

[1]