[Toulibre] Chroniques Radio Campus... et autres

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 16 Nov 10:43:34 CET 2005

Salut,

Guillaume Betous wrote:

> D'ailleurs j'ai une idée de sujet : les LiveCDs. Le but étant d'inviter
> les gens à essayer Linux (je propose de rester dans l'approximation du
> terme Linux) sans aucune installation, sans aucune connaissance
> préalable nécessaire.

Excellente idée de chronique à mon avis ! Présenter un ou deux LiveCD,
leur contenu, comment les utiliser, etc.

> - faut-il faire une chronique sur Linux avant la chronique sur les LiveCD ?

A priori, je ne pense pas que ce soit strictement nécessaire. De toute
façon, les chroniques doivent être relativement indépendantes les unes
des autres: les auditeurs ne sont pas forcément là, tous les jours à
attendre les chroniques de Toulibre ;-)

Donc il faut faire une chronique qui puisse être comprise, donc rappeler
brièvement ce que c'est un Logiciel Libre, etc.

En tout cas, n'hésites pas à commencer quelque chose sur le Wiki. Il n'y
a pas forcément besoin d'un texte complet, mais plutôt d'un plan assez
précis. Avec un plan précis, les phrases se construiront naturellement à
l'oral lors de l'enregistrement, et ça donnera quelque chose de plus "vrai".

> - sur la ML du CULTe il y a Stephane Iglesis qui traîne. avez-vous eu
> l'idée éventuelle de le rencontrer pour qu'il vous donne 2-3 règles de
> base de l'ecriture de chroniques ?

Oui, il était venu à un Qjelt et m'avait donné sa carte. Je lui ai
envoyé un courrier électronique il y a une semaine pour le tenir au
courant de l'état d'avancement de Toulibre, et j'ai parlé en particulier
des chroniques sur Radio Campus. Je n'ai pas reçu de réponse à ce jour,
mais j'ai vu qu'il postait avec une adresse différent sur la liste du
CULTe. Peut-être devrais-je le relancer via celle-ci ?

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni