[Toulouse-ll] Compte rendu réunion Attac et visite à Tournefeuille

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Dim 29 Mai 01:03:36 CEST 2005

Bonjour,

Bruno et moi-même sommes allés mardi 24 à la réunion de la Commission
Logiciels Libres d'Attac pour discuter de l'évènement du 12 juin à
l'Utopia. J'ai rédigé un très rapide compte-rendu sur
http://libre.humanoidz.org/CompteRenduAttac24Mai2005. C'est vraiment un
compte-rendu rédigé rapidement, Bruno ne l'a pas relu. Bruno, si tu as
des commentaires, n'hésite pas à modifier le Wiki ou à les signaler.

Sinon, aujourd'hui, je me suis rendu à la médiathèque de Tournefeuille.
Elle est juste à coté de la mairie, juste à coté de l'Utopia, bref, à un
endroit connu, avec plein de parkings. Elle est située dans un batiment
dédié, plutôt agréable (neuf, spacieux).

J'ai discuté un peu avec une personne de la médiathèque, en disant que
nous cherchions à organiser des évènements de promotion du Logiciel
Libre. Cette personne m'a indiqué qu'ils utilisaient déjà GNU/Linux sur
un poste dédié à la réalisation de petites vidéos, et qu'ils aimeraient
bien utiliser GNU/Linux sur plus de postes, mais se heurtent à des
réticences de la part de plus hauts responsables informatiques.

Par contre, la personne semblait intéressée par l'organisation d'un
évènement de promotion du Logiciel Libre. En été, c'est un peu mort,
donc elle a proposé de reprendre contact en septembre pour programmer
quelque chose. J'ai laissé un Livret du Libre et ma carte.

Par contre, le lieu me semble peu adapté pour des rencontres régulières
où nous serions en autonomie pour l'organisation : le centre multimédia
est au coeur de la médiathèque.

Enfin, j'ai noté qu'il y avait à Tournefeuille une Maison des
Associations. Ce n'est sûrement pas aussi bien qu'un espace culturel
multimédia, mais c'est peut-être une alternative à étudier.

Voilà, donc du coté de Tournefeuille, reprendre contact en septembre
pour organiser un évènement de promotion du Libre.

Quid d'une nouvelle rencontre/réunion un de ces quatre ?

Bonne soirée^Wnuit,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk