[Toulouse-ll] Liste des sites "underground" de logiciels libres

Matthieu Cargnelli m.cargnelli at free.fr
Lun 23 Mai 09:40:29 CEST 2005

Selon Yann Marigo <yann at yannos.com>:

> PPPS: Laisse tomber le ton majistral et n'oublie pas que ton récit ne
> couvre que qques évènement marginaux de l'histoire de l'informatique.
> Par exemple, quid de la naissance de la FSF ? quid de la révolution
> amenée par l'arrivée d'un éditeur et d'un compilateur libres et
> crossplatform ?

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, hein, mais il me semble que
RMS se revendique/est considéré comme un hacker, sens original du terme. Mais
bon, vous avez raison, on s'en fout, c'est pas le but de cette liste. Néanmoins
je comprends l'agacement de certains devant la déformation du terme qui désigne
au départ leurs models (les pioniers du libre entre autre) en un terme
péjoratif désignant les "cyber pirates". On trouve des références à tout ça sur
les pages web de GNU et d'Eric Raymond.
Inutile de continuer cette discution HS à mon avis.

Matthieu