[Ateliers-kde] Bilan de la saison 2010/2011 des ateliers KDE

Silvère Lestang zorglube61 at gmail.com
Lun 27 Juin 21:14:17 CEST 2011

2011/6/19 Jean-Nicolas Artaud <jeannicolasartaud at gmail.com>

> [...]
> moins utilisateur et/ou développeur (en comparaison de cette année) ?
>
> Développeur clairement.

>  * Quels thèmes souhaiteriez-vous voir abordés dévellopés ? En dehors de
> KDE, quels sont vos centres d'intéret ? (Dans le but de faire le lien
> entre KDE et des centres intérets divers). Comment utilisez-vous KDE au
> jour le jour ? et avec quelle fréquence ?
>
>  * Nous avons mis en place deux conférences qui n'avait pas pour sujet KDE
> directement, souhaiteriez-vous que nous renouvelions cette opération ?
>
> Globalement, je suis pour une ouverture des ateliers KDE. Quitte à se que
cela deviennent des ateliers de programmation de logiciel libre où chaque
développeur qui participe ou veut participer à un projet libre puisse venir.

 * Les conférences avaient lieux à 14h, il nous semble que cela coupait la
> [...]

> intéresser certaines personnes (développeurs, ou non-développeurs).
> Souhaiteriez-vous contribuer à un tel projet ? Si oui, quels projets
> pourraient vous intéresser ?
>
> Non

>  * KDE a un certain retard en terme de communication vis-à-vis d'autres
> projets libres, seriez-vous pret à participer à des opérations de com pour
> promouvoir KDE ?
>
> Non

>  * L'organisation d'une KDE party (et non pas une release party) est
> prévue, est-ce que cela vous intéresse, participeriez-vous à l'organisation

Oui

> En tant que spectateur, quel thèmes souhaiteriez-vous voir abordés ?
>
>  * Quelles positions devont nous tenir face à l'ubuntu party l'année
> prochaine ?
>
> Je pense que la bouder parce que c'est une "Ubuntu" party est contre
productif, c'est d'abord et avant tout un des gros événement grand publique
du libre
dans la région. Par contre je ne n'ai pas d'idée sur ce que l'on peut y
faire concrètement.

 * Seriez-vous pret à participer à des évènements KDE hors de Toulouse ? Si
> oui, sous quelles conditions et à quelles distances ?
>
> Si c'est un grand événement dans une grande ville, il faut voir.

 * Niveau organisation, avez-vous des remarques particulières, des choses