[Ateliers-kde] Release Party: Dernier virage

Kevin Ottens ervin at kde.org
Lun 14 Fév 00:19:58 CET 2011

Bonsoir à tous,

Résumé des épisodes précédents:
 * La phase de chasse aux sponsors est officiellement terminée. On dépasse
légèrement le budget prévu! Nous avons sécurisé 1800€ en tout. Malheureusement
nous avons eu les confirmations tard, ce qui explique le retard sur la
préparation de la communication.

 * L'affiche et le flyer sont prêts

 * Le site web de l'évènement est prêt. Epsilon deux bios qui manquent, et
quelques fichiers à uploader... cela devrait être réglé sous peu. Contenu
disponible: http://www.toulibre.org/kde46

 * Nous sommes donc quasiment prêts pour démarrer la communication autour de
l'évènement!

Voici les actions à entreprendre dès que possible (on est très en retard sur
la comm'):
 * Lancer les impressions des affiches et flyers (Kevin Ottens)
 * Collecter et dispatcher les affiches aux volontaires (Kevin Kin-Foo)
 * Diffuser le message dans les canaux d'informations associatifs,
industriels, universitaires et si (encore) possible (mais j'en doute) mairie
de Toulouse (Kevin Kin-Foo)
 * Blogguer, twitter, poster dans les forums, l'annonce de l'évènement, en
gros: faites du bruit (Tous)

@Kevin: Pour les tâches qui te sont affectées, merci de faire ça en
collaboration et coordination avec toulibre-ca at toulibre.org et toulibre-
orga at toulibre.org. En ce qui concerne les affiches et flyers, pour le
dispatching: priorité à la diffusion dans les entreprises du coin, puis en
suivant les universités et labos de recherche, enfin les lieux publics (dans
cet ordre). Je te tiens au courant pour la livraison des affiches.

@Tous: Pour le dernier point, merci d'attendre 24 à 48 heures après réception
de cet email pour que justement les fichiers manquants aient une chance
d'apparaitre sur le site. De plus n'oubliez pas de mentionner les sponsors
dans vos communications.

Voici les actions à compléter pour la bonne marche de l'évènement:
 * Finalisation du menu du cocktail (Mario)
 * Commande du cocktail (Mario)
 * Finalisation de la liste des goodies (Mario et Kevin Ottens)
 * Commande des goodies (Mario)
 * Préparer affichage/fléchage pour le jour des conférences (En recherche d'un
volontaire, merci de me tenir au courant)

Bien évidemment, les goodies sont plus urgents que le cocktail à cause des
délais de livraison. Pas la peine de se presser sur le cocktail... il vaut
mieux éviter la nourriture rance. ;-)

Pour le fléchage, c'est une tâche que je viens d'ajouter je l'avais oubliée
initialement. On a besoin d'un volontaire dessus. Il s'agit simplement de
préparer un stock de feuille A4 imprimées noir et blanc, pour pouvoir réaliser
le fléchage sur Bellegarde pour les gens cherchant les salles. En plus de cela
il faut prévoir un affichage pour indiquer la zone des sponsors le vendredi
soir (on aura deux tables avec les plaquettes d'information, merchandising,
etc. en provenance des sponsors), un affichage pour la salle des conférences
utilisateurs, et un pour les conférences contributeurs.

Aller, on entre dans le dernier virage!

Cordialement.
--
Kévin Ottens, http://ervin.ipsquad.net