[Toulibre] plantage grub

pierre-emmanuel beau pebeau at gmail.com
Mer 2 Nov 09:30:36 CET 2016

Bonjour,

J'en arrive vers vous parce que là, ça me dépasse:

j'essayais d'installer lubuntu sur un msi wind notebook, tout se passait
bien jusqu'à ce qu'il me demande de redémarrer et là problème de grub:
Entering rescue mode...
grub rescue>

donc j'en suis là et ne sais plus quoi faire
j'arrive à rebooter sur la clé d'installation de lubuntu, mais j'ai beau
réinstaller rien de change et je ne peux pas booter sur une autre clé
avec un autre OS. je pense que lubuntu 16.04 ne va pas sur ma machine,
mais j'arrive pas à installer autre chose!

j'ajoute que cet ordi me servait de juckbox et que j'aimerais bien
garder intacte ma partition /home.

puis-je venir vous voir?
merci
cordialement