[Toulibre] Les BSD c'est bon pour la santé !

Julien LAFFAYE julien.laffaye at gmail.com
Lun 5 Mai 23:37:34 CEST 2008

Salut,
Les lignes directrices que tu as citées feront à 100% parti de la
présentation. Mais tu as oublié les inconvénients des *BSD :p
Et on ne va pas faire un troll anti-Linux non plus (surtout avec des
Linuxiens comme public) ;-)

En gros je pense aborder les points suivants : les licenses (GPL vs BSD...),
la philosophie GNU/Linux vs *BSD (d'où un petit historique sur les
unices...), ce qui change de GNU/Linux à BSD (slices, interfaces réseau,
ports ...) mais aussi ce qui ne change pas (GNOME/KDE/XFCE tournent sous
*BSD : on peut retrouver son environnement favoris), Avantages/Incovenients
des *BSD, présentations des différentes "flavors" et leurs
caractéristiques...

Par contre je réfléchis à un moyen de rendre la représentation plus "cool"
en montrant quelquechose (pour ne pas faire que parler)... Mais quoi ? Un
GNOME est un GNOME... Si vous avez des idées :-)

Bonne soirée :-)

Julien | kimelto