[LineageOS-Toulouse] install-party LineageOS mercredi

Aymeric mulx at aplu.fr
Mon Feb 12 07:48:55 CET 2018

Hey,

Merci à toi :)

On 12/02/2018 01:01, Nathanaël via LineageOS wrote:
> Super pour tout ça, merci à vous tous pour vos disponibilités ! :)
>
> Je vais demain faire un mail aux participants qui se sont inscrits sur
> le framapad en leur demandant de faire un backup de toutes leur
> données avant l'atelier et en rappelant que la procédure n'est pas
> anodine et qu'il y a un risque (minime) de briquer le téléphone.
> Est-ce que vous voyez d'autres choses à rajouter dans ce mail pour
> préparer l'atelier dans les meilleures conditions ?

Je ne mettrais pas briquer car je ne suis pas sûr que tout le monde
comprenne, mais « de rendre le téléphone totalement inutilisable et
irrécupérable ».
J’ajouterai une phrase du style « le fait de venir et de vous faire
aider par les membres de Toulibre signifie que vous avez assumez les
risques et que Toulibre fait de son mieux mais ne pourra pas être tenu
comme responsable »… idéalement c’est une espèce de décharge qu’on
devrait faire signer avant de commencer (c’est mal tournée mais c’est
l’idée, je verrai dans la journée si j’ai le temps de tourner la phrase
un peu mieux.
A la limite fait un draft pad qu’on relise / modiife :)

> Niveau comm j'ai fait un pouet sur Mastodon, qui a juste été
> partagé... 69 fois à l'heure où j'écris ces lignes. :D Ça montre
> surtout que l'initiative est appréciée, pas sur que ça change
> drastiquement le nombre de participants. N'hésitez pas à faire tourner
> l'info autour de vous en tout cas.
Pour une première c’est peut être pas la peine de communiquer plus,
qu’on voit déjà comment on s’en sort et comment ça se passe, si il y a
15 personnes qui sont là avec un téléphone et juste 2 ½ pour installer
ça ne le ferra pas…

> [...]
> Framapad : https://bimestriel.framapad.org/p/lineageOSToulouse comme
> ça on aura son mail et numéro de modèle et on peut estimer le nombre
> de participants. Aussi, comme on précise par mail les risques
> potentiels d'une install Android, j'aimerais que tout le monde ait
> reçu ce mail avant de venir histoire de nous protéger un minimum si ça
> tourne mal...
>
> Niveau matos, j'envisageais personnellement de ramener mon PC avec
> adb/fastboot et un câble USB, vous avez d'autres idées ? Aymeric
> multiprises c'est OK au centre Bellegarde ?

Je prends mon PC aussi, niveau multiprise il y a.
On peut dire aux gens de prendre leur cable téléphone avec le PC (même
si on peut utiliser le notre… y a aussi de l’USB-C maintenant qui traîne …)
> Et si vous avez quelques conseils divers / retours d'expérience à
> partager avant l'atelier, c'est le moment :)
>
> Ciao à mercredi !

Aymeric

--
Aymeric