[Toulibre] [Assange] Création d'un blog à Bordeaux

lcaracol lcaracol at riseup.net
Ven 29 Mar 15:25:12 CET 2024

Le Wed, 20 Mar 2024 20:55:31 +0100,
Jean-Christophe Énée via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> a écrit
:

> bonjour,
> je peux proposer un serveur jabber/XMPP sur mon domaine blues-
> softwares.net. à l'adresse jabber.blues-softwares.net.
>
> ayant un VPS disponible sous debian 12
> VPS OVH.

En effet, je trouve ta proposition très intéressante, je suis en train
de te rédiger une réponse plus détaillée.

Pour l'instant j'ai déjà un compte xmpp posé sur une autre machine, est
ce que tu aurais l'adresse d'un salon public "de test" sur ton
serveur, auquel je pourrais essayer de me connecter, pour voir ce que ça
donne?

Je sais qu'il y a diverses configurations de "privacy" sur un salon de
discussion, au niveau des données publiées sur les comptes de
connexion, mais là pour l'instant je ne saurais pas dire quel serait le
niveau le plus adapté.

En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment l'expérience de
l'administration d'un salon, mais je devrais pouvoir débuter sans trop
de soucis je crois.

il me semble qu'un salon qui publie les comptes de connexion permet
d'activer presque instantanément l'Omemo sur un salon.

Donc si tu as un salon de test que tu administres déjà, auquel il est
possible de se connecter, je veux bien que tu me donne son url,
histoire de commencer à faire des essais.

Que ce soit en message privé, ou en message public si tu veux que
d'autres personnes de toulibre puissent faire des essais.

Parce qu'en terme de possibilité de chiffrements qu'il offre, le Xmpp
me semble être une option très intéressante.

Je sais que quand on est connecté sur un salon,
certaines machines sont configurées de manière à ce qu'il soit possible
de créer presque instantanément un autre salon, comme avec IRC sur
libera.chat.

Et dans d'autres cas (par exemple jabber.ccc.de où j'ai essayé), ça ne
marche pas

Dans tous les cas, merci pour ta proposition.