[Toulibre] logiciels et monnaie libre dimanche 7 janvier 2024 à Plaisance-du-Touch

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Sam 6 Jan 14:45:36 CET 2024

On Sat, 6 Jan 2024 13:04:01 +0100
jdd--- via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> merci. Oui, j'ai vu, mais je suis très sceptique sur le jeu des
> monnaies, libres ou pas :-(
>
> et pas le temps d'investiguer :-)

Bonjour,

Le temps est le critère clé. J'ai 119 Junes et pas le temps d'aller aux rencontres
Monnaies Libres, + pas de temps de chercher sur les marchés June en ligne ce qui peut
m'être utile.

Sinon, quand on peut prendre le temps c'est très bien !

La page la plus courte à lire sur la philosophie de la June doit être celle-ci, je
pense : https://monnaie-libre.fr, en à peine plus long, et assez éclairant :
https://monnaie-libre.fr/comprendre

en carrément beaucoup plus long (pour les militants ? Ou pour lire dans le train ? :p)
https://trm.creationmonetaire.info

Intéressant, sa valeur légale :
https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr/wiki/Fiscalit%C3%A9_et_comptabilit%C3%A9_de_la_monnaie_libre

Je crois qu'une association pourrait détenir un compte en monnaie libre… À voir.

Bon week-end,
Joyce

--
Orditux Informatique