[Toulibre] Connexion PC sur téléviseur via connexion Wifi

jdebars at free.fr jdebars at free.fr
Dim 22 Oct 17:59:09 CEST 2023

Bonjour,

ma vielle téloche ayant rendu l'âme, la nouvelle a le Wifi intégré

j'ai lu qu'on pouvait cloner l'écran du PC avec celui de la télé via la
connexion Wifi (suffit d'avoir la même sur les deux)

j'ai un PC portable en double boot : Debian Bookworm/Windows 10 - la
manip fonctionne sous Windows 10 : l'écran est bien cloné sur la télé
(le son aussi)

par contre sur Debian j'ai un souci :

j'ai installé le paquet "gnome-network-displays" qui permet de faire la
même chose sur Linux : manque de bol j'ai le message : "Aucun adaptateur
WI-Fi P2P trouvé"

Avec la commande :

jacques at p62260ef:~$ /usr/sbin/wpa_cli p2p_find
Selected interface 'wlp3s0'
FAIL

indique qu'au niveau de wpa_supplicant :  l'interface P2P n'est pas
installée (alors que d'après la doc elle est inclue dans le paquet)

en faisant du bricolage avec ce que j'ai trouvé sur internet je suis
arrivé à ça :

jacques at p62260ef:~$ /usr/sbin/iw dev
phy#0
     Interface p2p0
         ifindex 4
         wdev 0x2
         addr 44:6d:57:e6:9b:a0
         type managed
         txpower 20.00 dBm
     Interface wlp3s0
         ifindex 3
         wdev 0x1
         addr 44:6d:57:e6:9b:a7
         type managed
         channel 2 (2417 MHz), width: 20 MHz, center1: 2417 MHz
         txpower 20.00 dBm

mais ça ne marche pas quand même... bref je suis dans les choux...

j'ai aussi vu un paquet wpa-supplicant-p2p ; mais il s'agit d'un source
et la compilation c'est trop compliqué pour moi...

Donc si quelqu'un a une solution pour corriger le bug, ça m'intéresse
(pas celle de mettre un câble HDMI entre les deux....)

A+

Jacques