[Toulibre] Prochain atelier du PIC le 13 mai : OpenStreetMap

Sylviane Peychou sy.peychou at zaclys.net
Ven 5 Mai 11:53:19 CEST 2023

Samedi 13 mai 2023 de 14h à 18h
Les mille et une merveilles d'OpenStreetMap sont toujours au PIC

Rencontre entre utilisateurs, futurs utilisateurs, cartographes
contribuant à OpenStreetMap et futurs cartographes.

Avec la participation d'un projet citoyen de sauvegarde des arbres
utilisant OSM

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur OpenStreetMap :

C'est quoi cette carte qu'on voit là : www.openstreetmap.org [1]  ?

A qui appartient ce gros truc ? Qui le finance ?
Combien êtes vous à maintenir ça à jour ?
Comment je m'y prends pour contribuer ?
Comment fabriquer ma propre carte avec mes épingles à moi ?
Comment mettre une carte sur mon site internet ?
Qui assure la qualité des informations de cette carte ?

Et si on peut répondre à vos autres questions, ce sera avec plaisir :

Vous souhaitez mettre un projet particulier à l'ordre du jour (lieux
remarquables, petit patrimoine historique, bars à bière ...) et disposer
d'une carte personnalisée pour en rendre compte ?

Participez à cet Atelier GRATUIT ouvert à TOUTES et à TOUS !

Lieu : Maison des Associations,  14 Chemin Pouciquot, 31520 RAMONVILLE
SAINT-AGNE

  Possibilité de suivre l'atelier à distance pour les personnes résidents
loin de Toulouse (nous vous communiquerons l'URL la veille de l'atelier)

Inscription : C'est gratuit mais il faut s'inscrire, le plus tôt
possible, le formulaire d'inscription est ici :
https://www.le-pic.org/contact _(préciser si vous venez au nom d'une
association et si vous suivrez l'atelier en présentiel, c'est pour
l'organisation ...)_

Matériel : Vous pouvez apporter votre ordinateur, portable ou non,
équipé d'une carte réseau filaire ou wifi, et en état de marche. Nous
utiliserons uniquement le navigateur internet. _Veillez à ce qu'il soit
à jour._

  Si vous ne pouvez pas venir avec un ordinateur portable, précisez-le
nous afin que nous puissions vous en prêter un (dans la mesure de nos
disponibilités).

N'hésitez pas à en parler autour de vous, c'est gratuit, nous
accueillons tout le monde, débutant ou confirmé, jeunes et moins jeunes

Vous trouverez tous les ateliers que nous proposons, et plus d'infos
encore sur notre site https://www.le-pic.org/ateliers

A bientôt de vous recevoir

Pour le CA,
--