[Toulibre] réunion publique sur le portefeuille d’identité numérique, au CRAS

toulibre.org at faiscommechezmoi.org toulibre.org at faiscommechezmoi.org
Sam 11 Mar 12:32:11 CET 2023

Bonjour,

Quelques pistes de reflexions :

Pour "faciliter la vie des citoyens et des entreprises" (en quoi est-ce
souhaitable ? et à quel prix ? ) :

https://commission.europa.eu/strategy-and-policy/priorities-2019-2024/europe-fit-digital-age/european-digital-identity_fr

https://digital-strategy.ec.europa.eu/fr/funding/european-digital-identity-wallet

https://etendering.ted.europa.eu/cft/cft-document.html?docId=120715
/(on notera que le §2.4.7 illustre le fait que le GAFAM faconnent, par
leurs mono/oligo-poles, les politiques europénnes) /

Alors que :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/03/10/le-bilan-carbone-des-smartphones-largement-sous-estime_6165009_4408996.html

N.

--

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont établis à
l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez

This message and any attachments (the "message") is intended solely for the intended
addressees and is confidential. If you receive this message in error,or are not the
intended recipient(s), please delete it and any copies from your systems and
immediately notify the sender. Any unauthorized view, use that does not comply with its
purpose, dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited.