[Toulibre] hébergeur mail gratuit

lcaracol lcaracol at riseup.net
Sam 11 Mar 12:17:56 CET 2023

Le Fri, 10 Mar 2023 20:25:53 +0100,
Augustin <contact at sutanoc.net> a écrit :

> Pas forcément très à jour mais des pistes supplémentaires sur
> https://prism-break.org/en/all/#email qui pointe notamment vers
> https://prxbx.com/email/

Ah merci ce deuxième lien c'est exactement le genre de liste que je
cherchais!

Et le premier ma rappelé des souvenirs. Hushmail! je me souviens que
tout le monde en parlait à une époque.

Mais dans le deuxième lien Hushmail a semble t'il perdu en réputation.
Bitmessage aussi beaucoup de gens en parlaient à une époque.

Maintenant bitmessage c'est cuit aussi:
https://bitmessage.ch/term.html

En effet la liste a peut être vieilli, pour www.openmailbox.org, il est
dit dans cet autre article que c'est dans les choux. Une raison de plus
de pas mettre ses oeufs dans le même panier, les hébergeurs sont pas
éternels. Dans l'article j'ai appris que la France fait partie des Nine
eyes, je connaissais que les Five Eyes.
    https://proprivacy.com/email/review/openmailboxorg

En rebondissant de la page wikipédia sur Hushmail je suis tombé sur une
page comparative de webmails de Wikipédia. Qui a pas non plus l'air
forcément très à jour:

    https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_webmail_providers

Le bon côté c'est qu'il y en a beaucoup dans le tableau, même si ils y
sont pas tous. Et ils mettent que ceux qui ont une interface en anglais.

Le bon  côté de Wikipédia, c'est de dire s'il y a l'imap dans la
version gratuite, et surtout dans le deuxième tableau "Verification",
s'il faut un numéro de téléphone ou un deuxième email pour la
vérification. Ce qui fait gagner du temps.

Malheureusement ils ne disent pas si on peut cumuler plusieurs adresses
mails chez le même hébergeur pour un même numéro. ça permettrait de
mutualiser une carte sim.

Pouvoir faire un paiement qui ne laisse pas de trace informatique, ce
serait pratique, parce que posteo a l'air pas mal.

mail.ru avait l'air bien, mais il faut le sms. C'est con, parce que
dans le contexte actuel, si quelqu'un demande des logs à une boîte
russe, je leur fait confiance pour demander de gras pots de vins pour
donner les infos. les traditions soviétiques ont parfois du bon,
mélangées aux traditions françaises où pour demander de l'argent dans
une administration il fait remplir 12 formulaires.

C'est fou la quantité d'hébergeur "gratuits" qui font payer l'accès par
imap. Vive la pub. www.inbox.lv de la liste de prxbx.com pour la pub il
s'annonce vraiment coriace.

mail.rediff.com ils ont un bon goût de Bollywood, mais il est pas dit
si l'imap sera pas payant.

Après il reste à voir pour les hébergeurs qui ont pas de page traduite
en anglais. pour libero.it il y a toute une page où ils ont traduit la
procédure d'inscription en anglais:
    https://www.getmailbird.com/libero-mail/#Libero_Mail_Pricing

Malheureusement là aussi il faut un Sms, "Cellulare". Je me demande si
libero.it ce serait une sorte de mailo.fr mais en italien.

Après l'Italie ils sont dans les Fourteen Eyes:
https://en.wikipedia.org/wiki/Five_Eyes#Fourteen_Eyes

Dans la liste prxbx.com il y en a un qui a l'air marrant, c'est
l'egyptien qui refuse de parler aux serveurs israeliens,
privatdemail.net . Il y a des gens rancuniers. Mais on dirait qu'ils
n'existent plus.

http://safe-mail.net/ sont israeliens dans cette liste, il ne sont pas
dans la liste de Wikipédia, mais aujourd'hui ils ne sont plus gratuits.

vmail.me n'existent plus.

Le monde des hébergeurs mails est un univers impitoyable.