[Toulibre] ubuntu plante ou fige écran

Léozédi Bd leozedi at free.fr
Sam 25 Fév 18:12:47 CET 2023

Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC plante ou fige son écran notamment quand
plusieurs fenêtres sont ouvertes à la navigation

ou en travaillant en même temps sur Gimp ou Openshot ...

pendant les montages vidéo l'écran freeze ou se fige ou le logiciel
quitte inopinément...

Pensez vous que le PC serait en manque de mémoire ?

et si mon PC pourrait supporter ces barrettes supplémentaires ??

Aussi j'ai l'impression que mon disque dur de 1 To ne sert à rien,
comment voir si il n'y a pas eu d'erreur de partitions à l'install ??

Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais je peux taper des lignes
de commandes sur un terminal, suivant vos demandes...

ci dessous et en pièces jointes, les caractéristiques de mon PC.

Merci d'avance,

Tof.

PC monté et acheté en Octobre 2018

système d'exploitation : Ubuntu 22.10  , 64 Bits

Capture d’écran du 2022-12-26 16-49-24.png

Capture d’écran du 2022-12-26 16-49-56.png