[Toulibre] hébergeur mail gratuit

lcaracol lcaracol at riseup.net
Jeu 23 Fév 14:50:18 CET 2023

Plop!

Je viens demander conseil et suggestions.
Pour se faire rapidement une adresse mail temporaire sur un hébergeur
mail gratuit.

Qui soit pas proton.me.
J'ai percuté après la création du compte qu'ils laissent pas l'imap
pour les comptes gratuits.
Autant dire que pour utiliser PGP ça va pas être pratique.

J'ai vu qu'il y avait encore

mailo.fr
gmx.de
yandex.com

le premier français, le deuxième allemand mais je vois pas où il met
ses données.
Le troisième russe, donc je suis tranquille que pour collaborer avec
Palantir ils vont demander au moins du fric. Mais bon l'internet russe
a peut être un avenir incertain.
Sans compter que voir passer du PGP sur leurs mails, ça pourrait
toujours leur faire une crise de parano, et je n'arrive pas à
m'imaginer un service russe scrupuleusement respectueux de la
confidentialité.

Et enfin j'arrive pas à voir clairement dans leur interface si leur
première formule est gratuite.

Évidement, si vous avez d'autre trucs à suggérer qui soit si possible
pas aux US et qui demande pas de données perso identifiantes, genre
juste un email de secours/confirmation, ce serait cool.

Là riseup.net a décidé de plus distribuer d'invitations et c'est bien
pénible.

Est ce que vous auriez des retours d'expérience sur ces hébergeurs, ou
sur d'autres qui en 2023 seraient toujours dans cette veine des
"hébergeurs à papa" des années 2000 où on pouvait créer un compte sans
donner coordonnées bancaires ni téléphoniques?

Il y aurait un truc du côté des chinois ou des indiens, qui soit avec
une interface en anglais correcte?