[Toulibre] Somme de contrôle pour les pièces attachée par lien à un courriel

Contact Jenilog contact at jenilog.fr
Jeu 4 Mar 11:34:59 CET 2021

Bonjour les libristes,

Lorsque j'envoie un courriel, je ne joins jamais de pièce, pour les
multiples raisons que vous connaissez tous.

Mes pièces attachées sont téléchargeables via un lien ajouté
automatiquement dans le corps du courriel par Filelink dans Mozilla
Thunderbird.

J'ai cherché en vain le moyen d'insérer automatiquement, en même temps
que le lien, la somme de contrôle (checksum) de la pièce attachée.

Il me semble que ce serait très utile pour prouver l'authenticité de la
pièce réellement téléchargée par le destinataire, en cas de litige
éventuel par exemple.

Question 1 : Êtes-vous d'accord sur l'utilité de ma requête ?

Question 2 : Quelqu'un connaît-il un moyen svp ? Même en utilisant autre
chose que Thunderbird ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous  :-)

--
Sincèrement,
Jérôme Nivard.

*PAS de PIECE JOINTE* à vos courriels svp.
Déposez les par exemple sur : http://dl.free.fr,
puis copiez/collez le lien de téléchargement dans vorte courriel,
ainsi que le nouveau mot de passe que vous aurez choisi aléatoire et
compliqué.
Ainsi vous n'encombrerez pas ma boîte, et les transferts seront sécurisés.