[Toulibre] Installer Linux sur mon ordinateur

libre-31 libre-31 at protonmail.com
Sam 26 Juin 10:20:10 CEST 2021

Bonjour à tous!

Ravie de me retrouver parmi vous.
Je souhaite me débarrasser définitivement de Windows et passer à Linux.
J'ai un ordinateur portable Lenovo qui a quatre ans et demi et fonctionne très bien avec Windows 10. Ma box me permet de me connecter avec un câble ethernet ou en wifi.
Je suis incapable de le faire toute seule, qu'il s'agisse de faire un double boot ou de supprimer Windows.
J'aimerais installer Linux Mint 20.1 (avec un bureau proche de celui de Windows pour ne pas être trop dépaysée au début, par exemple Cinnamon), Mageïa ou même le Rosa Linux russe qui m'intéresse aussi.
Je précise que je n'ai pas de compétences en informatique et ne peux taper une ligne de code dans une console! J'ai besoin que cela fonctionne avec la souris!
S'il y a quelqu'un parmi vous sachant le faire, merci de me contacter. J'habite à Toulouse. S'il faut rémunérer le travail fourni, n'hésitez pas à me le dire.

Bien cordialement,
Marianne Marti

Sent with [ProtonMail](https://protonmail.com/) Secure Email.