[Toulibre] fusionner plusieurs mp3 ?

Sylvain l2018.sylvain at marliere.org
Mer 10 Fév 16:00:27 CET 2021

Le 2021-02-10 10:55, momo via Toulouse-ll a écrit :

> comme il est dit dans la première réponse, sox est à mon avis plus
> rapide et plus simple

Hello,

Assez simple aussi :
ffmpeg -i concat:"a.mp3|b.mp3|c.mp3" -c copy d.mp3

Ou encore plus simple :
cat a.mp3 b.mp3 c.mp3 > d.mp3

Attention cette dernière méthode fonctionne avec MP3, mais pas avec la
plupart des autres formats multimédia qui ont des encodages moins
perméables.  Entre les deux morceaux audio, se retrouve la trame
d'entête MP3 de 4 octets du second morceau, qui ne gène pas la plupart
des lecteurs audio, qui doit être considérée comme de la donnée audio,
et qui ne s'entend pas (pas de clac entre les 2 morceaux). Cela
fonctionne, mais c'est probablement moins "propre" qu'une copie avec un
outil dédié. Suffisant quand on est pressé ;)

-Sylvain