[Toulibre] Autre solution qu'un google Meet

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Ven 16 Avr 12:17:35 CEST 2021

On Thu, 15 Apr 2021 17:13:00 +0200 (CEST)
"c.jouanin--- via Toulouse-ll" <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour à toutes et tous,
>
> Je recherche une solution sécurisée autre que Google meet pour faire une demande de
> réunion, une visio et un partage d'écran et de fichiers. Pouvez vous m'aider dans ma
> recherche ? Merci par avance,

Big Blue Button, Jitsi, selon le nombre de participants et selon le serveur il faut bien
choisir à la fois le navigateur web, et le serveur où vous allez faire votre conférence.
Les serveurs ne sont pas tous aussi puissants (pour avoir une expérience fluide en
particulier côté vidéo).

Faites des tests. En voici quelques-uns que j'ai eu testés, parfois avec de bons
résultats et parfois pas si bien.

Le dernier, bon résultat:
https://bbb.faimaison.net/b

Des fois oui des fois moins:
https://www.infomaniak.com/fr/kmeet

Pour un prochain test:
https://www.teachreo.com

détail : BBB est le programme, il existe "Greenlantern" en interface utilisateur, (chez
bbb.faimaison par exemple) et teachreo (ci-dessus). À essayer l'un après l'autre.

Un autre Jitsi, des fois bien et des fois moins bien sur la qualité, mais beaucoup de
fonctionnalités associées à découvrir:
https://swisschat.free-solutions.org

Et voici enfin les deux grosses liste sur chatons.org en bas de la page :
https://wiki.chatons.org/doku.php/la_visio-conference

(à garder pour tester à temps choisi ^^)

Cordialement,
Joyce MARKOLL